top of page
  • Photo du rédacteurChristine Pansier

Optimisez -vous la création de valeur dans votre entreprise ?

😉 A votre avis, quel est le premier levier de création de valeur dans vos entreprises?


…réfléchissez bien....il y en a un certain nombre !


Vous avez trouvé ???

C'est ...bien évidemment, le CAPITAL HUMAIN😊


👉 Bien entendu, ce 1er levier potentiel de création de valeur s'active sous réserve d'une démarche structurée et organisée en lien avec la stratégie business de votre entreprise.


❎ La 1ère étape est de traduire votre stratégie business en cible RH.

Par exemple, si vous êtes une entreprise innovante, vous voudrez développer de l'agilité, cela conditionnera vos recrutements, votre gestion d'équipe, de formation, d'évolution interne…

❎ La 2ème étape sera d'identifier les axes et dimensions RH qui apportent la plus grande contribution à la stratégie.

Par exemple, si votre positionnement est très tourné sur la qualité, la formation devra être très développée.

❎ La 3ème étape : l'état des lieux! et oui🤔, c'est indispensable d'identifier les atouts sur lesquels s'appuyer et les dimensions pouvant être bloquantes pour la réalisation des ambitions.

❎Enfin, la dernière étape sera d'analyser les écarts entre la cible et la réalité pour construire une feuille de route qui permettra de communiquer clairement et de garder le cap!


👉 Les éléments indispensables à la réussite de cette démarche ?

1/ L'implication totale des dirigeants et de l'équipe de direction, l'ouverture aux constats

2/ Une stratégie business définie

3/ La mobilisation des acteurs clés de l'entreprise

4/ L'alignement de l'organisation RH sur la stratégie RH (et oui, peut-on réaliser les feuilles de route sans les moyens associés ?)

5/ Une communication claire, renforcée et animée pour faire adhérer les équipes


😀 Maximiser la valeur ajoutée du levier humain permet de contribuer au développement de l'entreprise et à sa pérennité. Vous avez envie de faire le point pour votre entreprise et vos équipes ? Rencontrons-nous.


06 64 62 85 60

1 vue0 commentaire
bottom of page