top of page
  • Christine Pansier

Déséquilibre : subir ou agir ?



😊Travailler avec responsabilité et engagement au service de la croissance et de la pérennité de votre entreprise, quelle stimulation, quelle fierté, quelles sources d’énergie et de plaisir qui vous incitent à agir, trouver des solutions, encourager, avancer, seul et en équipe... !

😒 C’est aussi, revers de la médaille, une pression, une source de stress, d’anxiété, d’énervement, de fatigue, voire d’épuisement par moment, qui peuvent saper vos envies, voire votre capacité d’agir.


❓ Dirigeants, directeurs, managers, 2 questions alors :

1) Etes-vous voué à subir ces forces contraires et à imposer à vos collaborateurs ainsi qu’à vos proches, les manifestations d’une vie parfois, souvent, un peu, beaucoup… déséquilibrée ❓

2) Le coaching peut-il suffire à vous (re)mettre en état de force intérieure, de confiance en vous et d’équilibre, libérateurs de tout votre potentiel d’épanouissement - professionnel et personnel ❓


A ces 2 questions, Cap Perform répond NON !


🤔NON, parce que vos sensations de baisse de régime, de lassitude, d’irritation, de colère, ne sont pas définitivement et irrémédiablement dues à votre nature, à votre tempérament !


Cap Perform vous l’apprend peut-être.

❓Chacun a, certes, son profil lié à sa chimie du cerveau dès la naissance. Notre personnalité, nos émotions, notre santé en dépendent. Rien de moins ! Mais les derniers travaux et ouvrages scientifiques, notamment ceux du neurobiologiste Eric Braverman*, spécialiste du lien corps-esprit, le démontrent : la baisse des facultés physiques et intellectuelles, dont la mémoire et la concentration, les troubles de l'humeur et la plupart des ennuis de santé, s'expliquent par un déséquilibre dans la chimie du cerveau.

🎁 Et chacun, au fur et à mesure de sa vie, a le pouvoir de gérer son capital neurobiologique de départ, c’est-à-dire de réduire les excès et combler les carences. Ce capital doit être investi, entretenu, notamment pour rester en capacité de faire face aux incertitudes, stress, rythme…


😜 NON, tout coaching ne peut atteindre les objectifs visés en termes de développement, de mieux-être, de performance - la vôtre et celle de votre entreprise - s’il n’entend pas votre besoin vital de (ré)harmonisation, s’il ne vous aide pas à connaître et à améliorer la santé de votre corps et de votre esprit.


Cap Perform possède les compétences pour être, avec vous et avant tout, acteur de votre vie saine, en pleine possession de vos moyens pour recouvrer l’équilibre, le calme, l’optimisme.


❓ En pratique

Cap Perform vous proposera d’abord un test destiné à révéler le ou les neurotransmetteur(s) qui domine(nt) votre fonctionnement cérébral et celui ou ceux qui vous font défaut : dopamine (énergie, désir, action), acétylcholine (créativité), GABA (calme naturel, stabilité), sérotonine (bien-être, sérénité, joie de vivre) ?


Cap Perform vous établira ensuite un programme de (ré)harmonisation selon votre profil, incluant des conseils d’hygiène de vie. Cap Perform s’entoure de professionnels des médecines douces, de coachs sportifs qui contribuent également à prendre soin de l’équilibre corps-esprit.


🎁Nous savons d'autre part aujourd’hui que notre système digestif est une vraie fabrique de neuromédiateurs, que 95% de la sérotonine par exemple est produite au niveau de l’intestin et prend part aux échanges entre le cerveau et l’intestin. Votre intestin est votre deuxième cerveau ! En prendre soin est aussi un axe de travail pour préserver son équilibre.


👌Alors, à vous de décider si vous souhaitez (re)devenir le dirigeant, le manager, la personne que vous désirez être, pour vous, votre vie et votre avenir. Pour la relation avec vos collaborateurs et vos proches !


Parlons-en sur rendez-vous : https://www.cap-perform.fr/harmonisation

*A lire : « Un cerveau à 100% » - Dr Eric braverman - Thierry Souccar Editions

19 vues0 commentaire
bottom of page