Formations
Objectif : développer les compétences et l'adaptabilité des collaborateurs et managers
Optimiser ses ressources relationnelles et professionnelles
Se connaître, connaître ses ressources et celles de ses équipes
Conduite de réunion
Conduite de réunion à distance
L’entretien professionnel
Le processus de recrutement et l'entretien de recrutement
Gagner en efficacité dans les réunions et entretiens
Gérer les situations conflictuelles
Développer cohésion et coopération dans l’équipe
Manager son équipe : développer ses pratiques de management de proximité et son leadership
La démarche pédagogique globale s’appuie sur :
• Apports méthodologiques et des connaissances didactiques qui permettent aux participants d'être outillés pour développer leur assurance et leur technicité
• Exposés, apports didactiques, méthodologiques et techniques
• Travail d'analyse, partage d’expériences et échange de pratiques professionnelles
• Exercices de mise en situation
• Elaboration de plan d’actions
Une Formation interactive, une pédagogie active, participative, ancrée dans la réalité professionnelle des participants
Des grilles d’autodiagnostic de compétences sont proposées aux participants leur permettant d’évaluer leur progression en termes de savoir être et savoir faire et se recentrer dans la durée sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre après la formation.
Modalités d'intervention:
* En inter ou en intra